Rookie French daytrader

Discussion in 'Trading' started by DAN34, Jun 30, 2001.

  1. DAN34

    DAN34

    Hello,
    I am a rookie French daytrader, and I shall wish to have some advices concerning the platform of at IB TWS 4.0 and on your techniques of daytrading. If certain speak French, I shall understand better explanations thank you.

    Which ECN executes orders most quickly, Best enc, ISLD, arca etc.?

    The platform it is reliable, has there often do it breakdowns ?

    If you have craftiness concerning the platform I am interested.
    I accept all the advices for the daytrading.
    THANK YOU .
     
  2. def

    def Sponsor

    dan34,
    I work for the firm so let me first state that I am biased.

    The platform is reliable, but it is always wise to have a backup ISP and even a backup broker.

    Read the manual, get used to it and set up your hot keys.

    Try Best ECN. But I'll defer to others on what they think is fastest.

    If you want to talk to someone from the firm who speaks french, try the chats during European hours.
     
  3. tntneo

    tntneo Moderator

    Dan,

    Let's try my french.
    IB est une super plateforme. Pour l'essayer voici l'url
    http://www.interactivebrokers.com/html/tws/demo2.html#

    Best ECN est tres bien.
    Pour bien profite de IB, utiliser HOTKEYS.
    Tres stable, IB a rarement des arrets. Au debut il faut bien lire ce qu'il y a sur l'ecran. Et faire beaucoup de repetitions sur simulateur pour s'habituer.
    C'est possible utiliser que souris, ou que clavier. C'est rare.

    Ouvrir un compte de France peut prendre du temps, a cause de COB. Mais ca vaut la peine.
    Il faut comprendre : IB est hyper pro. Donc pas beaucoup d'aide de IB support. Mais beaucoup d'aide d'autres users.

    vpiNeo
     
  4. DAN34,

    J'ai ouvert un compte chez IB recemment et je dois dire que je suis tres satisfait jusqu'a present. Evidemment ca prend un peu de temps pour assimiler toutes les fonctions. Je suppose qu'avec un peu d'habitude, tu peux arriver a utiliser les hotkeys de maniere quasi instinctive.

    Je ne sais pas quelle est ton experience avec Direct access, mais sache qu' il est bien plus facile de commettre des erreurs de routing et d'execution avec un EDAT broker, donc je prendrais le temps de bien maitriser le routing des ordres. Hardrightedge.com a une table expliquant le routing des ordres. Les explications sont valables aussi pour IB TWS.

    En general, les options les plus rapides sont dans l'ordre: n'importe quel ECN si tu matche l'ordre directement, ISLD par ex. est un des plus liquides (instantane si il y a une contrepartie), ARCA et REDI si il y a plusieurs ECNs "on the inside" et tu places ton ordre limite un peu au dessus du marche , sinon ARCA et REDI t'envoient chez un MM et alors tu es soumis au regle de SNET, 30 sec. a chaque MM.
    SOES execute automatiquement si tu es dans les limites de la tier size et tu es le premier dans la file (tres aleatoire). SNET est lent evidemment ( mieux pour un ordre tres important, pref l'"axe").

    Quant a IB Best, je ne l'ai pas essaye, c'est a eviter d'apres ce que j'ai lu ici. Best ECN est tres bien je crois, mais tu dois t'assurer qu'il y a une quantite suffisante et plusieurs ECN "on the inside".

    Voila. Alors comment c'est le daytrading en France? Qu'en est il de l' acces a Internet via le cable et DSL Est-ce que c'est abordable et disponible dans la plupart des grandes villes deja?

     
  5. DAN34

    DAN34

    Thank for your answer.
     
  6. DAN34

    DAN34

    Kicking ,
    merci pour les infos .
    Pour repondre à tes questions :
    Le daytrading en france est trés difficile because impots ,0,6% sur un aller retour superieur à 50mf que tu sois gagnat ou perdant .
    L'adsl commence a se dévelloper ,pour le cable il n'est disponible que dans les villes moyennes .

    Amicalement.
     
  7. Est ce que tu dois aussi payer cette taxe de .6% sur tes roundtrips si tu as un broker etabli aux USA? Je suppose que si cette taxe s'ajoute a un impot sur les gains en capital speculer a la bourse a tres court terme ne doit pas etre tres rentable si tu as ton domicile etabli en France. Avec IB tu peux speculer avec les Futures indiciels aussi, Naz, S&P, CAC 40 etc. la taxation est elle plus avantageuses pour ces vehicules-la?

    Thanx
     
  8. DAN34

    DAN34

    cette taxe ne s'applique que sur la bourse française et les résidents français,c'est en parti ce qui m'a decidé a trader aux US car c'est impot n'exite pas et les frais de brokers sont moins élevés.
     
  9. MD-doc

    MD-doc

    DAN34,

    If you are still in business, let me know !!!

    Best for you, and your learning curve !

    MD - doc,

    Paris FRANCE
     
    #10     Dec 1, 2001